
Client
Groupe d’agences spécialisé dans le déploiement à l’international des stratégies et contenus digitaux de marques premium et de luxe (CA 2019 : 75M€)

Contexte
Renforcement des moyens financiers et humains du Groupe à la suite de l’arrivée de nouveaux investisseurs à son capital

Enjeu
Atteinte d’objectifs ambitieux de croissance du chiffre d’affaires et d’amélioration de la rentabilité

Intervention
- Définition de l’identité de la marque ombrelle du Groupe et déclinaison de cette identité dans sa plateforme de marque
- Nouveau modèle de création de valeur pour le Groupe : « Pioneering e-Multiculturalism » (optimiser l’adaptation des stratégies et contenus digitaux aux spécificités des écosystèmes locaux lors de l’internationalisation)
- Sur la base de ce nouveau modèle de création de valeur, définition et mise en oeuvre d’une stratégie différenciant le Groupe par rapport aux agences de traduction leaders
- Clarification de la stratégie de communication interne et externe du Groupe (dont version actualisée de son site institutionnel)
- Mise en place d’un comité opérationnel destiné à mieux faire participer le management aux décisions stratégiques prises par les associés fondateurs
- Développement business via la signature de nouveaux clients
- Participation active à l’ouverture du bureau de New York : adaptation de l’offre de services pour répondre aux attentes des marques locales, recrutement, formation, prospection commerciale..

Résultats
- + 15% CA annuel pendant la période d’intervention Neapolis
- Succès de l’implantation à New York
- + 30% candidatures spontanées reçues après mise en ligne de la nouvelle version du site