Agence digitale

Client

Groupe d’agences spécialisé dans le déploiement à l’international des stratégies et contenus digitaux de marques premium et de luxe (CA 2019 : 75M€)


Contexte

Renforcement des moyens financiers et humains du Groupe à la suite de l’arrivée de nouveaux investisseurs à son capital


Enjeu

Atteinte d’objectifs ambitieux de croissance du chiffre d’affaires et d’amélioration de la rentabilité


Intervention

  • Définition de l’identité de la marque ombrelle du Groupe et déclinaison de cette identité dans sa plateforme de marque
  • Nouveau modèle de création de valeur pour le Groupe : « Pioneering e-Multiculturalism » (optimiser l’adaptation des stratégies et contenus digitaux aux spécificités des écosystèmes  locaux lors de l’internationalisation)
  • Sur la base de ce nouveau modèle de création de valeur, définition et mise en oeuvre d’une stratégie différenciant le Groupe par rapport aux agences de traduction leaders
  • Clarification de la stratégie de communication interne et externe du Groupe (dont version actualisée de son site institutionnel)
  • Mise en place d’un comité opérationnel destiné à mieux faire participer le management aux décisions stratégiques prises par les associés fondateurs
  • Développement business via la signature de nouveaux clients
  • Participation active à l’ouverture du bureau de New York : adaptation de l’offre de services pour répondre aux attentes des marques locales, recrutement, formation, prospection commerciale..

Résultats

  • + 15% CA annuel pendant la période d’intervention Neapolis
  • Succès de l’implantation à New York
  • + 30% candidatures spontanées reçues après mise en ligne de la nouvelle version du site