En fonction du contexte et des problématiques propres au client, Neapolis dispose d’axes méthodologiques éprouvés et activables sous plusieurs offres de services. Neapolis intervient souvent dans des contextes de transformation (digitale ou non) incluant un enjeu de conduite du changement. La méthodologie et le déroulé des missions favorisent la co-construction et la participation des équipes opérationnelles.
AXES MÉTHODOLOGIQUES
- Définition de l’identité de marque autour de 6 pôles structurants
- Formalisation du modèle de différenciation
- Construction de la plateforme de marque
- Value Model Review en partenariat avec Tallis Conseil
- Mise en oeuvre d’outils de pérennisation de l’identité de marque
- Étude des leviers digitaux activés
OFFRE DE SERVICES
- Analyse concurrentielle
- Étude d’opportunités
- Audit de stratégie de marque
- Création et (re-)positionnement de marque
- Identité de marque et stratégie de différenciation
- Optimisation des leviers marketing pour améliorer la performance financière
- Développement de synergies et pilotage d’extensions de marque
- Mentorat, senior advisor et sparring partner